Accueil > RECYCLAGE DES DECHETS ORGANIQUES > Installation eco-digesteur > Eco-Digesteur de 50kg à l'Ile Maurice
Haute technologie écologique pour le traitement des déchets alimentaires

Eco-Digesteur de 50kg à l'Ile Maurice

 

La MCB recycle les restes à St Jean

Port-Louis, 26 Juillet 2013: La MCB a équipé son bâtiment de St Jean d’un éco-digesteur pour le recyclage des déchets organiques. Cet appareil a été installé à la cuisine du restaurant qui sert environ 400 employés quotidiennement.

Un kilo de compost en 24 heures

D’une capacité de 50 kilos, l’éco-digesteur peut accueillir et recycler la totalité des déchets organiques (légumes, viande, poisson…) provenant de la cuisine et des restes du restaurant. L’éco-digesteur accélère la fermentation des déchets organiques et permet ainsi, en l’espace de 24 heures, de réduire 40 kg de déchets en un kilo d'amendement organique à grande valeur agronomique.

Réduire l’empreinte carbonique

L’éco-digesteur permet de réduire le volume de déchets qui est transporté vers Mare-Chicose et, par là même occasion, de diminuer la pollution engendrée par ce même transport. Cette nouvelle technologie de compostage permet également de produire du compost apportant de la matière fertilisante pour favoriser la vie du sol. Le compost sera utilisé dans le jardin de St Jean. L’éco-digesteur permettra à la MCB de réduire encore plus son empreinte carbonique. Afin d’aider la cuisine de St Jean à protéger l’environnement, les membres du personnel séparent désormais les restes organiques et non-organiques dans leurs assiettes après repas.

Pratique et efficace

Jean-François Desvaux, Deputy Chief Executive (Banking) : « A travers l’acquisition de cet éco-digesteur, la MCB est heureuse de contribuer, modestement mais surement, à soulager le volume des déchets organiques qui finit inutilement à Mare-Chicose. L’éco-digesteur est pratique et efficace et forme partie des nouvelles technologies qui peuvent nous aider à construire un avenir meilleur».

Initiative 175

L’installation de cet éco-digesteur fait partie de l’Initiative 175 de la MCB, un programme d’actions concrètes en faveur du développement durable. L’objectif de l’Initiative 175 est d’aider à changer les mentalités : il est temps de réduire le gaspillage d’énergie et la pollution tout en migrant vers des ressources renouvelables. En vrai leader et fidèle à sa réputation de pionnière, la MCB montre la voie en s’engageant activement pour l’environnement.

Contactez-nous

Respect de l'environnement

Normes NFU 44051

Vente ou location

Livraison - Mise en route - Formation

Possibilité de collecte de compost