Accueil > Traitement des déchets pour les pro > Secteur privée > Épandage du digestat issu de l'eco-digesteur du site de Schneider-Electric sur une prairie

Épandage du digestat issu de l'eco-digesteur du site de Schneider-Electric sur une prairie

Un test de six mois a été réalisé afin de valider l'utilisation du digestat comme amendement organique pour favoriser la vie du sol.

Épandage du digestat de Schneider-Electric à la Palmeraie des Alpes

Une utilisation possible du digestat issu de l'Eco-digesteur  sur site pourrait reconstituer le stock d’humus du sol. À cette fin, un test sur six mois a été réalisé à la Palmeraie des Alpes à Saint Nazaire les Eymes (38).

 

La bande vert vif, sur les photos prises en Octobre 2014, Décembre 2014 et Mars 2015, indique l'endroit où le digestat a été épandu ( 400 litres sur 80 m², soit 5 litres par m², soit une épaisseur de 0,5 cm de digestat).

Force est de constater, au fil des mois, les résultants probants du digestat (bandes vertes produisant plus de prairie) issu des cuves de l'Eco-Digesteur. 
En effet, dans l'optique d'une valorisation en circuit-court, il est tout à fait souhaitable  de privilégier un retour sur site du digestat qui va continuer à se décomposer lentement.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Respect de l'environnement
Vente
Livraison - mise en route - formation
Possibilité de collecte de déchets organiques