Accueil > Essais de l’éco-compost issu du restaurant Equinoxe de Schneider-Electric à la Palmeraie des Alpes.

Essais de l’éco-compost issu du restaurant Equinoxe de Schneider-Electric à la Palmeraie des Alpes.

Renaud De Looze, ingénieur civil, consultant en développement durable, a testé l’éco-compost sur différentes cultures : pommes de terre, ricin, basilic, mais aussi pour valider son innocuité pour des lombrics.

Renaud De Looze , de la Palmeraie des Alpes, véritable pépinière d’expérimentations, a testé le compost issu des déchets des cantines  de Schneider Electric.  Les résultats des essais sur des pommes de terres, des fraises, du basilic et du ricin sont très concluants.  Cliquer sur ce lien pour voir les préconisations d'utilisation.

La Palmeraie des Alpes teste divers produit tels la farine de plumes, le fumier de ver de terre, engrais bio ...  dans ce laboratoire d’un nouveau genre avant de les utiliser ou de les mettre en vente.

La Palmeraie propose des méthodes novatrices à trois niveaux : le système d’arrosage, le terreau et le fertilisant. Pour l’arrosage, les eaux de pluie sont stockées dans une citerne et l’irrigation se fait grâce à de grandes bâches humidifiées. Le surplus d’eau est récupéré au fond de la pépinière, où se développent poissons et grenouilles.

Pour les visites (sur rendez-vous de préférence), 

F La Palmeraie des Alpes, à Saint-Nazaire-les-Eymes, du mercredi au samedi, de 10 h à 19 h ; le dimanche de 10 h à 13 h. Tarifs : gratuit pour les enfants, de 3 € par personne à 30 € pour un groupe. Tél. 04 76 52 35 84 ou 06 80 65 42 70, site Internet : www.palmeraiedesalpes.com

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Respect de l'environnement
Vente
Livraison - mise en route - formation
Possibilité de collecte de déchets organiques