Accueil > RECYCLAGE DES DECHETS ORGANIQUES > Installation eco-digesteur > Installation d'un Eco-Digesteur de 200kg à la Verpillère
Haute technologie écologique pour le traitement des déchets alimentaires

Installation d'un Eco-Digesteur de 200kg à la Verpillère

La Verpillère est une institution qui a pour devise la phrase de Simone Weil, «élever quelqu’un c’est d’abord l’élever à ses yeux ». L’éducation est axée sur la valorisation des qualités uniques de chaque élève. Ce concept est transmis par le biais de plusieurs facteurs. Tour d’abord par l’attention des professeurs aux élèves, puis par l’architecture du site, où les salles de classe épurées ont du mobilier unique fabriqué dans des matières nobles et locales. Le 31janvier, le site s’est équipé d’un éco digesteur de 200 kg, capable de traiter les 1800 repas par jour, afin de sensibiliser les écoliers et de continuer sa réflexion sur le tri et le traitement des déchets.
En collaboration avec la Communauté d’Agglomérations des Portes de l’Isère (C.A.P.I.), la Mairie de La Verpillière, le syndicat Mixte du Nord-Dauphiné, chargé de la collecte des déchets, et l’Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’Énergie (A.D.E.M.E.) nous allons utiliser et tester, à partir du JEUDI 31 JANVIER 2013, une technique innovante. 

Contactez-nous

Respect de l'environnement

Normes NFU 44051

Vente ou location

Livraison - Mise en route - Formation

Possibilité de collecte de compost