Accueil > RECYCLAGE DES DECHETS ORGANIQUES > Solutions Eco Digesteur > Pas d'odeur désagréable
Haute technologie écologique pour le traitement des déchets alimentaires

Pas d'odeur désagréable

Contrairement à de nombreuses techniques de compostage, l' Éco Digesteur ne produit pas d'odeur désagréable. Cela est une condition essentielle à coté d'un lieu de production de repas. Fonctionnant en cycle fermé, les odeurs sont neutralisées.

 

La captation d'odeurs est réalisée à l'aide d'une série de filtres de charbon spécifiques qui se chargent d'éliminer les mauvaises odeurs inéluctables à tout processus de fermentation.

Dans le cas où l'Eco-Digesteur serait situé à l'intérieur, l’évacuation d'air filtré humide peut être dirigée à l'extérieur du bâtiment.

 

Si vous désirez un confort additionnel, par exemple si vous installez l’éco-digesteur directement dans le réfectoire de votre cantine, nous vous proposons aussi un système actif de biodésodorisation de l'air, en collaboration avec des spécialistes de l'assainissement et de biodécontamination de l'air.  C'est-à-dire, des filtres désodorisants secs ou liquides, qui traitent les odeurs par l'action d'huiles essentielles.  Nos sociétés partenaires sont Solutions Bio Systèmes, et Eco2Distrib.

 

Le produit actif est une solution liquide constituée exclusivement de substances végétales sans classement toxicologique. L’air entrant ainsi dans l’appareil est assaini par contact direct, puis par évaporation les molécules actives sont diffusées dans l’air ce qui contribue à l’assainissement rapide et efficace dans le temps. De plus les molécules diffusées dans l’air de la pièce auront un effet d’aromathérapie très utile à certaines périodes de l’année.


Contactez-nous

Respect de l'environnement

Normes NFU 44051

Vente ou location

Livraison - Mise en route - Formation

Possibilité de collecte de compost