Accueil >

Questions et solutions pour le traitement de déchets organiques

Haute technologie écologique pour le traitement des déchets alimentaires
Méthodes de traitement des déchets alimentaires organiques
En accord avec Le Grenelle de l’environnement, notre solution s’inscrit dans une démarche de prévention des bio déchets (alimentaires et verts), par une action de compostage autonome et Une réduction à la source Une gestion responsable des...
En savoir plus
le compostage sur site est une valorisation des dechets putrescibles alimentaires
Le compostage sur site, parce qu'il réduit les émissions de CO2 importantes générées par le transport est évite les conséquences du Lixiviat est préférable à l’incinération.
En savoir plus
Le compostage des dechets alimentaires sur site présente de nombreux avantages en comparaisons avec l’incinération.
L’incinération génère une pollution atmosphérique importante et n'est pas un traitement idéal pour les matières organiques.
En savoir plus
Eco-digesteur permet de traiter les déchets alimentaire en amendement organique pour favoriser la vie du sol
Trop longtemps négligés, les amendements organiques permettent d'éviter l'érosion et la pollution des nappes phréatiques, un constat préoccupant en France et dans les territoires d'outre-mer.
En savoir plus
Le compostage sur site est la meilleure facon de traiter les dechets alimentaires
Les processus de compostage traditionnel sont lents, requièrent des frais opérationnels en apport de carbone, ne peuvent pas être utilisés pour traiter des déchets carnés, et les transports aux centres de traitement génèrent des fortes émissions de C02.
En savoir plus
Traitement et réduction des dechets alimentaire organique
La FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) estime qu'un tiers de la production alimentaire mondiale est perdue ou jetée soit l’équivalent de 1,3 milliard de tonnes chaque année. En 2010, la Commission Européenne a aussi procédé, à une enquête sur les quantités de nourriture gaspillées dans l'Europe des 27. Ainsi, la quantité totale des déchets alimentaires en Europe représenterait environ 89 millions de tonnes, soit 179 kg/hab./an.
En savoir plus
Restauration collective utilise engrais organique sur place pour potager d'entreprises.
L'Éco Digesteur permet un retour à la terre des matières traitées sous forme de compost répondant à la norme NFU 44051. Le cycle de vie de ces déchets se poursuit donc de façon naturelle.
En savoir plus

Respect de l'environnement

Normes NFU 44051

Vente ou location

Livraison - Mise en route - Formation

Possibilité de collecte de compost