Valorisation des biodéchets pour Ehpad à Paris : réduire la facture énergétique tout en traitant efficacement les restes alimentaires sur site.

À Paris, particulièrement dans les zones denses comme le 15ème ou le 16ème arrondissement, les Ehpad doivent se conformer à la loi AGEC en optimisant la valorisation des biodéchets. Le traitement sur site des restes alimentaires permet de réduire drastiquement la facture énergétique liée aux collectes répétées, tout en transformant les déchets organiques en une ressource stable et hygiénique.

Optimiser le traitement des matières organiques en milieu urbain parisien

La gestion des déchets en établissement de santé exige une rigueur absolue. L'installation d'une machine industrielle de compostage ou d'un digesteur permet de traiter les volumes importants produits par la restauration collective. Dans des quartiers comme les Batignolles ou le Marais, où l'espace est restreint, l'adoption d'une solution de digesteur pour restauration collective en maison de retraite devient un atout stratégique pour éliminer les odeurs et les nuisibles.

Indicateur de performance Impact sur site
Réduction de volume Jusqu'à 90% de masse en moins
Fréquence d'enlèvement Divisée par 5 en moyenne
Hygiène Suppression des bacs de stockage fermentescibles

Réduire vos coûts d'exploitation avec Eco Digesteur

Nous accompagnons les directeurs d'exploitation parisiens dans la mise en place de technologies robustes pour alléger leurs charges logistiques. Chez Eco Digesteur, nous proposons des équipements capables de transformer vos déchets en substrat valorisable en moins de 24 heures. Notre expertise s'étend également à la gestion des flux sensibles, avec notre capacité à révolutionner le traitement des déchets biomédicaux grâce à une technologie à micro-ondes sûre et durable. Pour les structures hospitalières complexes, nous préconisons un traitement de déchets médicaux à micro-ondes compact sans émission nocive. Nous vous invitons à nous solliciter au 04 88 91 75 91 pour une étude personnalisée de votre ROI.

Solution biodéchets pour les établissements de santé à Paris

Quel est le retour sur investissement d'un digesteur en Ehpad ?

Le ROI est généralement atteint en 24 à 36 mois. Cette rentabilité s'explique par la suppression quasi totale des taxes d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) et des frais de transport, tout en réduisant la consommation énergétique globale liée à la gestion du froid pour le stockage des déchets.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partager :
Respect de l'environnement
Vente
Livraison - mise en route - formation